Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
13 mai 2014

devinettes encore...

Il y a quelques jours je vous ai parlé d'un jeu de devinette decouvert chez oummysophie, Safiya a tellemet aimé faire cet exercice que j'ai réiteré celui ci avec des insectes, c'est incroyable a quel point elle ne se rend pas compte qu'elle lit et qu'elle ecrit, elle ne se focalise que sur le coté devinette !

 voici mon doc : insectes_nomenclature

je lui en ai aussi preparé un sur le theme des arbres : arbre_travail_lecture

 

IMG_0490[1]

IMG_0491[1]

puis qu'on est dans les devinettes, j'ai aussi fait faire ceci cet apres midi a safiya, elle doit faire un dessin sur son picfil et je dois deviner ce que c'est :

IMG_0489[1]

Publicité
Commentaires
Z
Juste une petite remarque : guêpe s’écrit avec un accent circonflexe et non un accent grave.
T
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce travail par contre juste une petite note sur le fait que les araignées ne sont pas des insectes!! Elles ont 8 pattes alors que les insectes en ont 6!! ;)<br /> <br /> Merci à vous pour l'idée des devinettes
D
super je les ai imprimé immediatement
O
Salam alayki <br /> <br /> J'ai également découvert un petit exercice de ce genre sauf que l'enfant doit deviner par lui même sans imagié, et écrire la réponse ensuite la dessiner <br /> <br /> Y en a pour cp et ce1<br /> <br /> Je te laisse découvrire<br /> <br /> http://zaubette.eklablog.com/copie-devine-et-dessine-cp-ce1-sans-photocopie-a46257952
M
salam aleyki,<br /> <br /> <br /> <br /> ben tu vois maintenant c'est moi qui vais utiliser tes docs ^^<br /> <br /> hamdulillah ça fonctionne pour elle aussi!
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 814
Publicité