Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
14 avril 2016

mes séances espace

Je vais vous partager mes séances sur l'espace pour le cycle 2, c'est une partie du programme a laquelle on ne pense pas forcément lorsqu on pense DDM. Et pourtant c'est un gros morceau !

Safiya a beaucoup aimé ces séances qui rassemblent de nombreux aspects comme le plan d'une maison, decouvrir sa ville ou sa region, decouvrir les paysages de la Terre ou la Terre dans le systeme solaire...

Ici comme bien souvent en sciences nous nous sommes beaucoup appuiyé sur les dossiers hachettes

Afficher l'image d'origine

et egalement les cahiers de la luciole CP CE1 (en generale j'imprime certaines pages que j'ajoute dans notre cahier, donc vous ne les trouverez pas dans mes séances qui figurent plus bas)

Afficher l'image d'origine

Ici je vous met mes séances ecrites avec une progression qui va du plus proche au plus éloigné :

1_point_de_vue_et_se_situer

2_la_classe__l_ecole

3- La ville

4-Les paysages

5_le_d_partement__la_region

6- Les pays dans lequel j'habite : La France

7_Europe_monde

8- Le monde, la Terre

9_evaluation

 

En plus a coté nous avons réalisé quelques petits bricolages, comme une maquette 3D de notre salle de classe dans une boite a chaussures, un petit bricolage "moi dans le monde" qui recapitule la place de l'enfant ( moi, ma maison, mon quartier, ma ville, mon departement, ma region, mon pays, mon continent, la terre), au moment du systeme solaire on a egalement fait une double page dans notre cahier en peinture on a peint les planetes placées sur leurx axes ...

Bref il y a pas mal de choses a faire tres interressantes autour de ce theme.

Ah oui juste une derniere précision : il y a des choses qu'il vous faudra personaliser si vous utilisez mes séances car j'ai prit notre quartier, notre ville, notre departement... Mais ca peut vous donner une trame en changeant avec vos lieux, sauf si vous habitez a Besancon ^^ Sinon vous avez plus qu'a démenager ici ! lol !

Publicité
Commentaires
K
Excellent travail ... Allah y rabbhakk <br /> <br /> excellente journée 🌞🌞🌞🌞🌞
O
Salam aleyki,<br /> <br /> ça fait du bien de te relire! ))<br /> <br /> Heureuse de voir que tu es toujours aussi bien organisée et motivée Allahumma berek, je ne peux pas en dire autant en ce moment lol.
O
as salaamou aleykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est un vrai régal tes partages^^ Allahumma baarik!<br /> <br /> jazaaki Llahou kheyran oukhty... tu nous mâches vraiment le travail.<br /> <br /> qu'Allah vous préserve
O
Assalamou alayki oukhti inchaAllah vous allez bien, ton magnifique blog ma beaucoup aidé allahoumma barik et ma beaucoup manqué, qu'Allah te facilite oukhti pour l'éducation de tes enfants...
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 832
Publicité