Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
20 septembre 2013

sles clown singapour

Je pense vous mettre de temps en temps nos petites combines pour la methode de singapour. En effet c'est une methode pas mal utilisée par les iefeuses, et bien qu'il y ait le guide pedagogique je trouve que parfois les pistes ne sont pas suffisantes. Donc je vous mets mes free style qui marchent pour aider Safiya a comprendre les notions abordées, peut etre que cela pourra s'averer utile a d'autres ...

Il y a quelques pages du manuel ou l'enfant doit observer les paires qui font un meme chiffre. Pour l'aider nous avons utilisé le clown de l'annexe et avons placé des chiffres dans les mains du clown.

Pour le premier clown, j'ai mit le 6 dans la premiere main et elle devait trouvé le chiffre a mettre dans la deuxieme main, j'ai volontairement choisit ce chiffre car c la plus facile, elle a trouvé la reponse sans manipulation.

DSCF3232Pour le deuxieme, j'ai mit le 2 et elle devait trouver le deuxieme, je lui ai donné un ensemble de 6 billes, elle en a donc mit 2 dans la premiere et il n'en restait donc que 4, elle a recompter pour etre bien certaine qu'il y avait un ensemble de 6 billes.

DSCF3233idem pour le trois. Ensuite on a placer les paire a coté et on a bien repeté que pour faire 6 il fallait une paire de 2 et 4, de 3 et 3 et enfin de 0 et 6...

DSCF3234

Publicité
Commentaires
O
salam alayki,<br /> <br /> <br /> <br /> barka Allahu fiki pour ta réponse okhti.
O
salam Alaykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> la méthode Singapour a l'air pas mal masha Allah mais je ne comprend pas quelque chose le manuel de cours il sert a quoi? puisque il y a les exercices dans les cahier...j'aimerais comprendre car je souhaite faire cette méthode avec ma fille incha Allah baraka Allahu fiki.
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 822
Publicité