Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
1 septembre 2014

programme de sciences

comme vous l'avez certainement remarqué l'année derniere a ete consacré principalement a l'apprentissage de la lecture, de l'ecriture et des maths, et peu de place a ete laissé a l'anglais, la science et l'histoire geo... je le regrette fortement mais je n'ai pas reussit a m'organiser suffisement pour placer tout ceci dans mon emploi du temps et du coup j'ai preferé me consacrer a l'essentiel. Pourtant j'aime beaucoup les seances de sciences et d'histoie geographie. Al hamdoullillah se qui me deculpabilise un peu c'est qu'on en a bcp fait en maternelle...

Malgres cela j'aimerais ne pas retomber dans les memes eceuils cette année, donc je vais essayer de me tenir a un emploi du temps un peu moins souple. Le matin on ne change rien je reste dans maths et francais 4 matinées par semaine. Par contre je dois trouver 3 crénaux pour les sciences, l'histoire et la geo, et essayer de faire 10 min d'anglais tous les jours...

Le plus difficile c'est la preparation des seances, c'est ce qui me prends du temps et me fait passer a coté... Car l'apres midi j'ai bien souvent d'autres choses a faire (dars, cours de sport...)Donc en fonction de mes autres activités, je vais m'efforcer de placer une seance de science par semaine (peut etre le mercredi matin) et une seance de geo et d'histoire en apres midi (ou le samedi matin...) je vais un peu tester cela et je vous redirais ce qui m'a paru le plus judicieux.

index

Pour ce qui est du programme de sciences je vais me baser principalement sur les cahiers de la lucioles que je m'etais procuré l'année derniere mais que je n'avais pas eu le temps de tester, pourtant c'est vraiment tres bien fait et pas chers ! Le programme de sciences est divisé en 4 grands axes : le temps, le vivant, la matiere et les objets et enfin l'espace. Donc je vais suivre ceci bien gentillement et je vais completer avec les manuel de chez retz que j'avais ausi acheté l'année derniere (tres chers eux par contre...grrrr)

index

Publicité
Commentaires
M
oui le mercredi matin c'est bien aussi, faut bien les occuper toute façon ^^ en même temps la DDM c'est souvent des courtes séances donc tu devrais bien trouver...in shaa Allah
D
wa aleyki salam le soucit c'est que j'ai des aprem bien chargées lundi je vais au sport, mardi dars, mercredi karaté jeudi encore mon sport et samedi karaté...<br /> <br /> mais je crois qu'on va caser ca le mercredi matin... nous aussi on va suivre la reforme des rythme scolaires lol !
M
salam aleyki,<br /> <br /> <br /> <br /> ben bon courage! ^^<br /> <br /> C'est la même chose pour moi. Dur de trouver du temps pour tout, mais nous cette année on bosse aussi les après-midi (+ léger) et je reconnais que c'est quand même + facile pour certaines choses pendant la sieste de notre "mini terreur" lol.
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 822
Publicité