Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
2 avril 2014

un legume de saison : les petits pois.

J'avais envie de faire decouvrir un legume de saison aux enfants, et j'ai trouvé que le petit pois etait assez rigolo et que les enfants ne savaient pas vraiment d'ou il venait.

Donc je suis allé au marché acheter des petits pois, et ce matin on a ecossés ces petits gaillards ! lol !

Les enfants ont trop aimé, c'etait tres amusant pour eux d'ouvrir ce gros truc vert et d'y decouvrir des petites boules toutes vertes accrochées comme un collier.

IMG_0283[1]

C'est tres joli a voir a linterieur soubhanallah :

IMG_0286[1]

Ils ont aussi regardé une video qui montre comment on fait pousser les petits pois et a quoi ressemble la plante sur laquelle on les recoletent ! c'est ici

IMG_0285[1]

et du coup je les ai cuit 15 min  a la vapeur, puis ai ajouté une noisette de beurre et du sel, c'etait un delice !! honnetement je n'avais jamais mangé d'aussi bons petits pois, il faut dire que ct la premiere fois que j'en mangeais des frais...

Les enfants aussi ont aimé, pourtant Zak est tres difficile en matiere de legume !

IMG_0287[1]

Publicité
Commentaires
M
salam aleyki,<br /> <br /> quelle bonne idée! belle séance découverte.
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 814
Publicité