Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
9 octobre 2013

séance singapour

Nous continuons singapour, ici il faut trouver le chiffre manquant pour faire 10. Sur son ardoise j'ecris le chiffre dix, et a coté les chiffres de 0 a 10 sur des petites etiquettes retournées. Elle tire une etiquette la place sous le premier cercle et dessine le bon nombre de points. Puis elle place le bon nombre de jetons dans le deuxieme cercle pour arriver a dix, et ecrit le chiffre sous le deuxieme cercle. Pour terminer on ecrit l'adition dans le cahier du jour.

DSCF3331

DSCF3332

ici Safiya jouait dans la chambre et m'a appelé pour me montrer ceci :

DSCF3342Vous etes perplexe ? moi aussi au debut je n'ai pas comprit, et en faite c'est une addition (mais il faut retourer l'image) elle a fait 9+1=10, vous la voyez maintenant ?

cela m'a fait plaisir car j'ai vu a quel point elle apprecie les additions, elle voit ca comme un jeu, et je pense que la methode de singapour y est pour bcp car cela se passe essentiellement pat de la manip contrairement aux fichiers classiques qu'on peut voir en CP

Publicité
Commentaires
M
trop chou Allahi berek fiha! Elle fait des heures sup'! tu vois ça va être une matheuse ^^
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 822
Publicité