Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
29 septembre 2013

séance singapour

 Nous en sommes toujours au deuxieme chapitre de la methode de singapour, la semaine derniere on a abordé l'adition avec les clowns.

Ici c'est le clown "monsieur 5" Elle devait placer a chaque fois un certains nombre de jetons dans les mains du clown afin qu'il en ai toujours dix, puis je lui demandais d'ecrire ceci sous forme d'addition :

DSCF3280

DSCF3282

DSCF3283Pareil avec "monsieur 6" et là je lui ai ecrit les + et = et lui ai demandé de faire l'exercice seule :

A la fin elle m'a fait remarqué que sur son ardoise il y avait ecrit les chiffres dans l'ordre croissant de haut en bas et decroissants de bas en haut, j'avais meme pas remarqué !lol !

DSCF3285Puis sur le meme principe avec monsieur 10 on a fait les additions mais cette fois ci avec des reglettes et elle devait ecrire les addition au tableau (elle a enormement apprecié puis qu'elle m'a dit "j'aime trop ce travail" ce qui est tres rare dans la bouche de Safiya !!)

DSCF3303Le lendemain elle m'a demandé si on pouvait refaire l'exercice du tableau, donc je vous conseille d'essayer peut etre que cela plaira aussi a votre enfant...

DSCF3304D'ailleurs ce matin en entrant dans la salle de classe voila ce que j'ai trouvé :

j'ai ete tres contente de voir que Safiya qui n'est pas tres amie avec les maths d'habitude a prit gout et a meme bien assimilé l'addition ! Allahouma berek aliha

DSCF331711

Publicité
Commentaires
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 822
Publicité