Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
2 septembre 2013

mon petit quotidien

Nous avons commencé a recevoir notre "petit quotidien" depuis jeudi, Safiya etait ravie de cette nouveaté. C'est toujours un plaisir pour les enfants de recevoir du courier bien a eux ! Pour l'instant j'ai trouvé que les sujets etaient interressants et variés, et que le tout est bien adapté a l'age de Safiya.

Il se compose d'un feuillet type page double.

DSCF3049pour commencer nous avons decrypté la une : j'ai demander a Safiya de me dire ce qu'elle voyait sur la une du journal. Elle m'a decrit l'image "des enfants sous la table qui se cachent", a ton avis pourquoi se cachent-ils ? "parce que y'a des pierres qui leur tombent dessus" pourquoi ? "a cause d'un trembelment de terre" et a ton avis c'est dans quel pays ? "en chine"

Apres je lui ai demander de me decrire le reste de la page, on a vu la meteo, le titre la date...

Et enfin je lui ai lu ce qu'il y avait a lire et on a ouvert le journal :

DSCF3050c'est tres interessant, simple mais sans etre simpliste, il y a des petite info sur tout un tas de sujet, un sujet plus approfondit, des photos, des schemas...

DSCF3051et a la fin il y a en derniere page une petite BD et un mot en anglais chaque jour

DSCF3052

Publicité
Commentaires
A
je l'ai pris également et adapté a ma grande de ce2; chaque jour elle le lit puis répond a 3 questions écrites...
M
salam aleyki,<br /> <br /> very interesting ^^
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 814
Publicité