Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
8 février 2015

tour du monde de Loup

Ayant terminé notre exploitation de l'album "le loup qui voulait faire le tour du monde", j'ai voulut approfondire un peut etant donné que d'une part Safiya s'y interesse enormement et que d'autre part je voulait qu'on rentre un peu d'avantage dans le detail.

J'ai trouvé mon bonheur chez bout de gomme qui a fait un super travail, je n'avais donc plus qu'à imprimer et relier comme ceci :

IMG_2060

 

IMG_2061

cela fait faire de lecture a Safiya sans qu'elle ne s'en degoute, sachant qu'elle rechigne la plupart du temps a la tache :

IMG_2062

IMG_2063

et a la fin du livret les drapeaux :

IMG_2064

Et puis j'ai aussi imprimé ce petit doc tres sympa (toujours chez bout de gomme)

J'ai imprimé et collé sur du papier cartonné les documents pour faire des petites cartes postales qu'on remplit chaque jour comme ceci :

IMG_2059

IMG_2056

et au dos elle dessine librement une illustration de la ville ou du pays :

IMG_2045

IMG_2057

Ici pour paris on a lu le livre des editions les ptits docs (que j'apprecie tant) et fabriqué une petite tour eiffel :

IMG_2055

ca va nous occuper quelques jours...

inchallah je vous publierai les carte postales de safiya

Publicité
Commentaires
D
salam aleikoum <br /> <br /> <br /> <br /> avez vous des fiches recettes du monde pour le tour du monde ? je ne sais plus ou j'avais vu cela, il me semble que c'était chez vous. chaque pays une recette
F
Assalam alaykoum <br /> <br /> <br /> <br /> Barakallahoufik pour le partage a ca tombe au bon moment merci
M
merci merci merci<br /> <br /> je copie tout, franchement j'ai peu de temps pour faire ces recherches tu me facilites beaucoup, je suis à court d'idées de ce côté donc barakAllahu fiki.
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 715
Publicité