Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
28 janvier 2015

vivant / non-vivant

Nous avons terminé l'etude du temps, ces sequences nous ont beaucoup plut. Nous passons a present au theme des plantes et animaux, toujours avec "les dossiers hachette" que nous affectionnons particulierement, et les cahiers de la luciole (CP et ce1)

ca

Ce que j'aime enormement dans les dossiers hachettes c'est qu'ils offrent des seances orales tres bien construites qui laissent toute la place a la reflexion de l'enfants, avec toujours de belle sillustrations !

maintenant meme zak aime participer a ces seances avec nous

IMG_2005

IMG_2007

ensuite nous avons fait ce jeu (acheté chez documents montessori), il est vraiment pas mal pour comprendre l'interdependance des etres vivants :

IMG_2004

Ensuite elle a fait les exercices des cahiers de la luciole (je photocopie les page et les colle dans son cahier), et un tableau dans lequel elle devait trier les images : vivant_non

IMG_2009

ensuite elle a copié dans son cahier un texte a trous qu'elle devait completer :

IMG_2008

encore une super seance de DDM !

Publicité
Commentaires
E
Baraka allahoufiki de m avoir elairee. C'est ce que je fais avec mes enfants.et j avoue qu en ce moment comme ils ronchonnent bcp, je me suis dit que ct peut etre moi qui ne savait plus gerer l ief.<br /> <br /> Encore un grand merci de mavoir livrer une partie de ton quotidien et t avoir ete franche. Qu allah te facilite l ief.amine.<br /> <br /> Tu m as reboostee!!!dans ma periode de doute
E
Bon..je suis pareil que toi.lol.comme pour celles, qui font surement l ief.et tes enfants sont tjrs motives a travailler? Ou parfois ils travaillent mais tu sens que cest pas de bon coeur? ?<br /> <br /> Si cest le cas...tu forces ou tu laisses passer une journee voire des journée sans ief? Si tu sens que cest trop indiscret repond pas, mais ces mes questions actuelles avec mes 2 enfants.lol.et je me torture l esprit.lol<br /> <br /> Fi amanillah
E
As salam alaiki.<br /> <br /> <br /> <br /> Petite question. <br /> <br /> Comment geres tu ton temps avec tes 2 enfants en ief plus ton 3eme?<br /> <br /> Tu fais l ief au 2 en meme temps, ou un temps avec un, puis un temps avec l' autre...<br /> <br /> Et t as jamais doute de faire l ief avec 3 enfants? Meme si vu que tu ed en france, l ief s impose grandement...<br /> <br /> Baraka allahoufiki si tu prends a me répondre. <br /> <br /> Fi amanillah
U
Ok barakAllahofiki oukhty. Bizz
U
Salemoaleiky Allahoamabarek. Je voulais savoir les dossiers hachettes ce sont simplement des séances à l'oral où il y a une partie fiche (photocopiable ou à remplir) pour l'élève?
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 780
Publicité