Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
10 janvier 2015

avec la monnaie

La monnaie est un outil tres apprecié des eleves lorsqu'on veut faire des maths. lors de cette séance j'ai voulut faire comprendre a Safiya que 1 euros c'est cent centimes.

je lui ai mit une piece de 1 euros et lui ai demander des me donner l'equivalent en centimes, elle a immediatement prit deux pieces de 50 centimes, je lui ai alors demandé de faire d'une autre facons, puis sans piece de 50, et enfin sans pieces de 20. En suite je lui ai demandé combien de pieces de 1 centime il faudrait, la question parait evidente mais elle a mit un petit moment avant de trouver la reponse...

3

IMG_1905

pour terminer je lui ai demandé de ranger les pieces de la plus petite a la plus grande en ne tenant pas compte de la taille mais de la valeur numerique :

IMG_1902

Publicité
Commentaires
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 814
Publicité