Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
1 janvier 2015

passé present futur

comme chaque mercredi nous avons fait notre seance de DDM, j'ai beaucoup ces seances qui sont en grandes parties orales, elles sont faites d'observations et d'echanges, et en plus Zak ne fait pas ecole donc travailler rien qu'a deux c'est d'autant plus appreciable...

On arrive au bout des seances sur le temps, ce mercredi on a travaillé sur les notions de passé, present, futur. D'abord je lui ai presenté des images et des mots qu'elle a du classé dans un tableau, je me suis rendu compte que le passé tres proche et le futur proche sont pour  elle encore difficile a classé, en effet pour Safiya le passé c'est forcément des temps tres eloignés, et le futur est une notion assez difficile a apprivoiser.

je vous partage mon doc : pass__present_futur

image

je lui avait egalement ecrit au tableau "je suis, j'etais, je serai" afin qu'elle les place dans la bonne colonne, ainsi que des date et des ages.

image

image

ensuite nous avons observé et commenté quelques page de notre livret dossier hachette (ici), decidement plus je l'utilise plus je l'aime ! je vous le recommande vivement !

image

image

puis comme suggeré dans le livre nous avons realisé une frise chronologique mais avec des magazines (redoute, vertbaudet...) (vous pouvez voir notre frise au debut de l'article)

image

 

Publicité
Commentaires
P
Salam allayki oukhti<br /> <br /> InchaAllah que ta famille et toi allez bien.<br /> <br /> MashaAllah vous faites du bon travail.<br /> <br /> Boussa
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 780
Publicité