Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
15 octobre 2014

le legendaire bled

En francais Safiya travail la lecture a partir de plusieurs supports. Principalement la methode de lecture de la librairie des ecoles et les fiches "je lis seul" dont je parle ici.

Mais la lecture ne suffit plus, il faut qu'elle commence a travailler des notions de grammaire, conjugaison et orthographe, je me base sur ces deux manuels pour l'instant. Le bled pour moi c'est toute une histoire, petite je haissais le petit bled, mais en grandissant j'ai apprit a apprecier les vertus de cet ouvrage. Ici on retrouve les regle de la langue francaise avec une petite lecon a chaque fois et plein plein d'exercices...

en plus le niveau me conviens bien etant donné que Safiya fait du CP/CE1 cette année, en effet je ne peux pas commencer le niveau CE1 car elle n'a pas bouclé le niveau CP qu j'avais a coeur l'année derniere de faire tres tranquilement a son rythme pour qu'elle acquiert bien les bases.

IMG_1149

Voici une page du livre pour vous donner une idée, il y a dans l'encadré une lecon, et des exercices classés par niveau de difficulté. Bon les exercices sont un peut trop long a mon gout donc je ne les fait pas faire entierement a Safiya, mais c'est une bonne base de travail...

Pour la suite de l'année lorsque je sentirais Safiya prete a attaquer le programme de CE1 je verrai vers quel ouvrage me tourner... si vous avez des suggestions je suis preneuse.

IMG_1150

Publicité
Commentaires
M
bonjour c'est un cahier d'exercice cp ce1 du bled achete sur amazon<br /> <br /> https://www.amazon.fr/CP-CE1-Grammaire-orthographe-conjugaison/dp/201117399X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1511539691&sr=8-1&keywords=bled+cp+ce1
C
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais savoir à quel livre appartient la photo ?<br /> <br /> D'avance je vous remercie,<br /> <br /> Catherine
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 719
Publicité