Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
29 août 2014

rentrée 2014/2015

apres cette lonnnnnnngue absence (ramadan et demenagement en juillet aout) me voila de retour, avec une petite baisse de motivation je l'avoue mais j'espere que cela va passer...

Du coup j'ai eut un ete pas mal occupé, et pas beaucoup de temps a consacré aux enfants et a l'ecole...et au blog. A tel point que je n'ai meme pas eut le temps de vous faire un bilan de l'année. Du coup pour cette année je garde la poutre du temps qui est un gros coup de coeur pour moi.

Cette année Safiya est officiellement en CP elle est declaré a partir de cette année, donc pour moi ca enleve un peu de pression vu qu'elle a bien avancé dans le programme de CP bien qu'elle ne l'ai pas bouclé ! donc cette année c'est CP pepere et CE1 quand je la sent prete.

Pour ce qui est de l'anglais je n'ai rien fait l'année derniere et je ne sai spas encore comment je vais m'organiser cette année.

Pour les sciences, histoire et geographie, je vais organiser des petites seances courtes les apres midi inchallah

pour les maths on va terminer le programme de singapour et on va s'appuyer sur des fichiers des editions laclasse :

FMATHSCP_large

 

pour la lecture et ecriture on va s'appuyer sur les petits devoir CP des editions de la librairie des ecoles :

index

index2

et aussi des petites fiches documentaires a lire tres sympa, je lis seul tu lis seul, ainsi que lectures silencieuses.

index3

index

 

Publicité
Commentaires
M
ça va oui je suis motivée je trépigne d'impatience, lol. Mais j'appréhende avec A. 21 mois, il est très très dynamique ^^<br /> <br /> Oui CE1, je ne pense pas qu'on prendra d'avance cette année Allahu 'alam, ça s'annonce quand même chargé.
M
salam aleyki,<br /> <br /> <br /> <br /> enfin! Le retour!!!<br /> <br /> J'aime bien ces petits cahiers de la LDE, ils sont vraiment bien faits, nous on avait les petits problèmes.<br /> <br /> J'avais aussi repéré les fiches 'je lis seul, tu lis seule" ils ont l''air bien aussi.<br /> <br /> Bon ben bonne rentrée.
O
Assalam aleyki, <br /> <br /> MashAllah de retour )<br /> <br /> C est toujours un Plaisir de lire tes billets empreint d humilité et pleins de bonnes idées!
A
Ravie de vous relire ! <br /> <br /> À très bientôt j espère
B
Salamalikum voilà j'aimerais faire la 1ère année de maternelle à ma fille cette année inchaallah et je voudrais savoir si vous pouviez m'aider a trouver un emploie du temps ou un programme comme ça tout les jours je c ce qu'elle a à faire je ne perd de temp je vous demande ça a vous parce que vous gérez bien mashaallah
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 780
Publicité