Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
29 avril 2014

microscope numerique

Dans notre plantation de tournesol on a decouvert deux minuscules petit vers, si petit qu'on nepouvait presque pas les voir a l'oeil nu, j'ai donc sortit notre microscope numerique (je l'avais acheté une bouchée de pain sur oxybul pdt les soldes) . Le microscope numerique est particulierement adapté pour les enfants car ils ont souvents du mal a voir dans un microscope optique normal pour lequel il faut se boucher un oeil...

IMG_0420

Et voila ce qu'on a pu observé, merveilleux n'est ce pas ?

IMG_0417

ensuite on a observé une fourmi morte que j'avais gardé dans une petite boite lors de notre invasion de fourmi (j'habite au dixieme, allez comprendre comment ces petites betes arrivent a grimper 10 etages, pour aller dans ma poubelle et repartir !) malheureusement l'invasion etait telle (les placards qui fourmillent de fourmi!) que j'ai du faire intervenir une entreprise, et du coup on s'est retrouvé avec des fourmi mortes :-(.

 

Quoi qu'il en soit, tres sympa a observer au microscope !

IMG_0419

Publicité
Commentaires
M
ah ouais, c'est époustouflant subhanAllah.<br /> <br /> Rien à voir avec un microscope optique comme tu dis (ce qu'on a)<br /> <br /> Il faut que je note ça dans un coin de ma tête pour les prochains soldes in shaa Allah, c'est génial!
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 797
Publicité