Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
24 février 2014

pause, minuteur et tampon

Vous devez certainement vous demandé le sens de ce titre. Je vous l'explique de suite. Il y a qqs temps une amis m'a parlé des "jetons pause" ils servent a donné la liberté a l'enfant de choisir son temps de pause.

        Personnellement j'ai decidé de donné 2 jetons a chaque enfants, et la pause dure 7min, cette pause est une pause active, donc pendant ces 7 minutes ils choisissent l'activité qu'ils desirent. En general c'est tablette, mais parfois c'est graphisme dans le sable ou playmobile, a eux de choisir.

Apres chacun peut adapter selon sa convenance : le nombre de pause, le temps de pause...

94086922

Pendant cette pause il y a le timeur (ou le minuteur) qui est placé sur 7min et qui permet a l'enfant de voir le temps defiler et aussi de ne pas negocier a la fin de la pause pour continuer a jouer. C'est comme un contrat qui est etablit Ils choisit sa pause, il choisit l'activité mais le temps est imposé.

51Evgp-ttXL

J'ai egalement testé ce tampon acheté ici, et pour les deux ca a ete un bon moyen de motivation.

41Z5A-JN5SL

la preuve avec cette page de son cahier du jour aujourd'hui, l'ecriture est bien mieux que d'habitude !

94087006

Publicité
Commentaires
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 809
Publicité