Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
19 février 2014

séance systeme decimal

Ces jours-ci Safiya s'est frotté au systeme decimal. Nous nous aidons de la base dix de chez nathan (mais elle est bien moins chere ici) et d'un "chevalet" (qui vient egalement de chez betzold ici)

Pour commencer je lui ai mit des barres de dizaine et des unités. Et elle devait faire correspondre les chiffres sur le chevalet et me lire le liffre (on a fait ceci plusieurs fois) :

IMG_0074

Ensuite on a un peut compliqué les choses avec l'apparition de la centaine, ca a été tres facile de faire correspondre les chiffre mais plus difficile de lire le chiffre (c'etait la premiere fois qu'elle etait confronté aux centaines).

J'ai fait plusieurs essais puis cela a ete bien plus fluide pour la lecture.

IMG_0077

ensuite on a fait l'inverse, je mettais le chiffre sur le chevalet puis elle devais faire correspondre les elements de la base 10. Là je l'ai un peu piegé avec le nombre 100 :

IMG_0078

Pour terminer la séance j'ai compliqué l'exercice : je prononce un chiffre et elle l'ecrit qur le chevalet et elle fait correspondre avec les elements de la base 10.

IMG_0081

C'etait une super séance ! Safiya a bien réussit et du coup ca lui a donné confiance en elle, elle a trouvé ca comme un jeu, et je trouve que ce materiel est vraiment bien pour comprendre le systeme decimal.

Publicité
Commentaires
H
Asalam aleyki oukhty le lien ne marche pas tu en as eu pour cmb ? Barakalaho fiki
M
Assalamou alaykoum, ça fait longtemps que je n'étais pas venue te "visiter" juste un message pour t'encourager c'est super ce que tu fais, continue !
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 719
Publicité