Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
16 septembre 2013

debut de singapour

comme vous le savez on suit la methode de singapour cette année, bon il faut un petit temps d'adaptation pour moi car j'ai pas specialement l'habitude de suivre un guide pedagogique ni une methode, donc on y va en douceur, on suit le guide mais j'aime bien rajouter des manip a ma facon et passer un peu vite (voir ne pas faire) certaines de leur manip. En faite je fais un peu a la carte lorsque je vois que c qqch d'acquis pour Safiya je fai sl'impasse sur la manip et passe direct au fichier, si je vois que Safiya a un peu de difficulté, je m'arrete dessus et rajoute des manipulations en plus...

Ca commence en douceur avec les denombrements jusqu'a 10 jusque là tout va bien, puis il y a la suite numerique dans les deux sens jusqu'a dix, on a fait quelques exercices sur tableau (tout de suite le tableau c bien plus ludique que le cahier ou meme que l'ardoise !)

DSCF3155Safiya fait encore tres regulierement ses chiffres a l'envers

DSCF3157

DSCF3162

et quotidiennement dans le cahier du jour il y a une dictée de chiffres ou elle doit ecrire les chiffres de 0 a 10 dans l'ordre croissant ou decroissant :

DSCF3194

DSCF3195

dans notre rituel chaque jour compte, on a deja pu remplacer nos pieces par un billet de cinq, et maintenant elle doit compter combien elle a d'euros, billet et pieces melangées), je lui ai donc suggeré de remplacer ses billets et pieces par des unités, puis de les denombrer :

DSCF3163puis d'elle meme elle m'a dit mais je peux faire comme ca aussi :

DSCF3164

 

Publicité
Commentaires
A
J aime beaucoup votre petit rituel avec les images <br /> <br /> Comment les choisissez vous ? <br /> <br /> Quel critère utilisez vous ? <br /> <br /> <br /> <br /> Pour l instant dans notre cahier du jour, il y a la date, des images séquentielles où elle me raconte ce qu elle voit, le mot du jour (pour l instant du vocabulaire lié à l école) et découverte d une œuvre d art ( pour l instant auguste renoir, nom de notre rue) ou elle me dit aussi ce qu elle voit, c est très intéressant de la découvrir à travers de ce qu elle raconte.
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 809
Publicité