Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
3 septembre 2013

notre rentrée

bonne-rentree-1-300x212Comme prevue nous avons fait notre rentrée comme la majorité des ecoliers francais ce mardi matin.

Le bilan est plutot positif, encore que je n'etais pas suffisement organisée en ce qui concerne Zakariya, car je trouve qu'il a eut trop de moment de vide, en particulier ua moment du rituel de Safiya.

notre journée a bien commencée a 8h30 par un puzzle chacun (le temps que je finisse de faire mon lit et que je change les draps de Zak qui a fait pour la premiere fois pipi au lit alors qu'il est propre depuis  presque 3 mois...bon il fallait bien que ca arrive un jour)

DSCF3053Mais finalement vu la difficulté du puzzle, et apres quelques "Safiya tu peux me donner un coup de main" désespérés, il a laissé tombé ce puzzle et est partit chercher celui-ci ^^:

DSCF3056Puis on a remplit notre poutre du temps :

DSCF3057Et notre calendrier :

DSCF3058

DSCF3060

DSCF3072Du coup ca nous a prit plus de temps que prévu, mais bon tanpis je me dit que pendant ce rituel, elle fait de la lecture et des maths, donc ce n'est pas un temps qui est "perdu"

Apres ca on a ecrit la date dans le cahier du jour (assez laborieux !) puis je lui ai montré une image a commenter, j'ai ecrit ce qu'elle me disait et enfin je lui ai expliqué ce qu'etait cette photo.

DSCF3061Puis Safiya a travaillée sur la premiere page de lecture (trop facile ! lol)

DSCF3063On a egalement fait une page dans le cahier d'ecriture de la librairie des ecoles, et on a ecrit une ligne de de "i" dans le cahier du jour et une frise :

DSCF3070Et apres la récré les maths de singapour (là encore c'est de la revision donc c'est tranquilos)

DSCF3069et une dictée de nombre dans le cahier du jour :

DSCF3071et enfin quelques attrimaths :

DSCF3073

C'est là qu'on a terminé notre journée, je n'ai pas eut le courage de faire cours l'apres midi, mais inchallah je compenserai peut etre demain...

 

Publicité
Commentaires
A
salam walaykoum,<br /> <br /> joyeuse rentrée !!!
M
Salam aleyki,<br /> <br /> <br /> <br /> bonne rentrée à vous!
A
salam alaikoum! <br /> <br /> <br /> <br /> bonne rentrée à tes loulous!! plein de réussite pour cette nouvelle année inch'Allah!!!
B
Salamalikum<br /> <br /> <br /> <br /> Ou avez vous eu vos images des animaux ? Ils sont bien pour leur apprendre les noms des animaux et vos attrimaths vous les avez achetez ou parce que moi ils sont en papier plastifier mais pas facile à manipuler bon courage pour la suite que ALLAH Vous facilite avec vos enfants et pour la suite de votre grossesse<br /> <br /> <br /> <br /> Salam
R
salam alaiki wa rahmatoulahi wa barakatouh<br /> <br /> trop bien Allahouma barek<br /> <br /> bon bein pour nous la vrai rentrée est repoussé car je n'ai toujours pas recus mes manuel de math donc c'était lecture ecriture 20 mn quoi histoire de ne perdre la main <br /> <br /> felicite bien tes enfants de ma part mashallah;
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 808
Publicité