Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madrassatoun en primaire
madrassatoun en primaire
Derniers commentaires
20 août 2013

Emploi du temps

Voici l'emploi du temps que j'ai plannifié pour Safiya, bien entendu il doit etre testé avant que je le valide, mais il me semble pas mal, apres ca n'est qu'une trame, et je ne m'y tiendrai peut etre pas systematiquement...

DSCF2808

Comme vous pouvez le voir, il y a 1 heure journaliere destinée au francais et une heure aux mathematiques. L'anglais sera traité a l'oral uniquement, et les arts visuels l'apres midi en alternance avec la decouverte du monde (principalement de la science).

Pour ce qui est de la plage "culture generale", c'est une idée qui m'a été suggerée par une amie instite, j'ai trouvé l'idée tres interessante et enrichissante. Dans sa classe elle appelle ca "les cles de l'actualité". Cela consistera inchallah, a une petite discution, et eventuellement une restransciption dans le cahier du jour, a propos d'un article de journal, une photo, un tableau, une poesie...

Cela sera fait en alternance avec une autre activité qui consistera a apprendre un nouveau mot de vocabulaire issu de son dictionnaire. On ecoute le mot, on essait de savoir ce que ca peut vouloir dire, on l'ecrit a l'oreille, et on lit la definition. Cela sera egalement consigné dans le cahier du jour inchallah.

Publicité
Commentaires
A
ah oui il est vraiment moins chargé que l'école lol, qu'Allah vous facilite (à moi aussi d'ailleurs^^)
A
salam waalaykoum,<br /> <br /> <br /> <br /> Jazaaki llahou khayran ma soeur de nous faire partager l'emploi du temps de ta fille.<br /> <br /> Vous travaillez combien de jours par semaine? perso, je trouve qu'il est un peu chargé :) mais si toi et ta puce vous trouvez votre équilibre c'est l'essentiel hein^^
A
re.. c'est TRES intéressant cette histoire de culture général de dico... je pense que je vais te piquer l'idée, mais un peu plus tard dans l'année j'espère que tu nous donneras des exemples, ma fille a des problème de concentration alors je vais essayer de pas trop l'a charger car sinon elle se braque, une fois que ça ira mieux j'augmenterai le temps de chaque matière à 1 heure aussi!!! <br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas hâte de découvrir tout ça... ta puce a déjà commençait sa rentrée?? il ne me semble pas l'avoir lu quelque part???
madrassatoun en primaire
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 151 809
Publicité